Vous venez de recevoir votre nouvelle fontaine à eau Ovopur?


Vous trouverez ici toutes les informations pour installer correctement les fontaines à eau éco design OVOPUR et OVOPUR CAVIAR. Des vidéos didactiques vous accompagneront également dans la découverte de l’expérience Aquaovo.
installation-filtre-a-eau-ovopur-eco-design

Votre unité OVOPUR doit être manipulée avec précaution, vous devez éviter les chocs.

schema-de-fonctionnement-du-purificateur-d-eau-ovopur-pour professionnel

Lavage :

1-     Lavez les différents éléments à l’eau savonneuse puis rincez à l’eau claire. Séchez les éléments et po sez le réservoir principal (c) sur le socle du produit. 

2-     Rincez convenablement la cartouche de filtration aquacristal avant son utilisation. Assemblez la cartouche au réservoir de filtration (a) en prenant soin de positionner les joints d’étanchéité comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. Faites passer l’équivalent de 2 réservoirs (a) soit 8 litres d’eau.

 

Assemblage :

1-     Installez le robinet en prenant soin de mettre une rondelle d’étanchéité de chaque côté de la paroi de porcelaine. Tenez fermement l’anneau intérieur et effectuer le dernier tour avec le robinet ou avec l’aide de la clé fournie pour bien assurer l’étanchéité. Vissez la poignée (d) sur le robinet.

2-     Mettez la jauge magnétique en place(*) en tenant l’aimant contre la paroi extérieure et approchez très doucement la sphère de la paroi intérieure du réservoir principal (c). La connexion est bonne lorsque l’aimant reste sur sa tranche (partie arrondie) et peut ainsi monter et descendre facilement. Accompagnez la boule jusqu’au fond du réservoir principale et veillez à ce que l’aimant extérieur « roule » bien sur la paroi et suive la boule.

3-     Déposez le réservoir de filtration sur le réservoir principal et coiffez le tout du couvercle.

 

Amorce :

1-     Vous pouvez amorcer le processus de filtration de votre fontaine à eau ovopur en remplissant le réservoir supérieur à l’aide d’un pichet. L’aimant de la jauge magnétique indique le niveau d’eau à l’intérieur du réservoir. La ligne virtuelle tracée par l’extrémité supérieure de la poignée du robinet indique le point à partir duquel vous pouvez recharger le réservoir de filtration à pleine capacité (4 litres) sans craindre un débordement.



maintenance-fontaine-a-eau-caviar-ovopur-design-et-developpement-durable



1-     Vous devez changer sans faute la cartouche de filtration aquacristal tous les 4 mois. Pour avoir l’esprit tranquille, inscrivez-vous au programme ovo+ pour le remplacement automatique de vos cartouches.

2-     A titre préventif, nous recommandons un lavage de l’appareil à l’eau savonneuse au moins une fois par mois.

3-     Si vous pensez ne pas utiliser votre purificateur d’eau ovopur pendant plus d’une semaine, retirez la cartouche aquacristal et placez la dans un contenant hermétique au réfrigérateur (ne pas congeler !). Reprenez les procédures d’amorce de la cartouche lors de la remise en service.



L'installation en video

Cliquez sur l'image pour une aide à l'installation de la cartouche de filtration AQUACRISTAL

video-installation-cartouche-filtration-ovopur

Cliquez sur cette image pour une aide à l'installation du robinet:

video-installation-robinet-ovopur